Orders and Shipping Conditions

These Terms are an integral part of the Website Terms of Use that apply generally to the use of our Site. You should also carefully review our Privacy Policy before placing an order for Products through this Site (see Section 7).

  1. Order Acceptance and Cancellation.

You agree that your order is an offer to buy, under these Terms, all Products listed in your order. All orders must be accepted by us or we will not be obligated to sell the Products to you. We may choose not to accept any orders in our sole discretion. After having received your order, we will send you a confirmation email with your order number and details of the items you have ordered. Acceptance of your order and the formation of the contract of sale between Velec USA and you will not take place unless and until you have received your order confirmation email. You have the option to cancel your order at any time within 48 hours of placing the order, as we aim to process orders within that time period, by contacting our Customer Service Department at support@velecebike.com. If your order has already been shipped, we will not be able to cancel shipment and you will be responsible for the Product(s).

  1. Prices and Payment Terms.
    • All prices posted on this Site are subject to change without notice. The price charged for a Product will be the price in effect at the time the order is placed and will be set out in your order confirmation email. Price increases will only apply to orders placed after the time of the increase. Posted prices do not include taxes or charges for shipping and handling. All applicable taxes and charges will be added to your merchandise total and will be itemized in your shopping cart and in your order confirmation email. We are not responsible for pricing, typographical, or other errors in any offer by us and we reserve the right to cancel any orders arising from such errors.
    • Terms of payment are within our sole discretion and, unless otherwise agreed by us in writing, payment must be received by us at the time of your order before our acceptance of an order. Velec USA’s Site is powered by Shopify and all payments made by you to Velec USA Inc. are processed through Shopify’s payment portal. When you provide payment information on this Website, it will be submitted through Shopify’s payment portal. We accept all approved Shopify payment methods [Visa, Mastercard, American Express, JCB, Discover, and Diners Club debit and credit cards, Apple Pay, Google Pay and PayPal] for all purchases. You represent and warrant that (i) the account and credit card information you supply to us are true, correct, and complete, (ii) you are duly authorized to use such credit card for the purchase, (iii) charges incurred by you will be honored by your credit card company, and (iv) you will pay charges incurred by you at the posted prices, including all applicable taxes, if any.
  2. Shipments; Delivery; Title and Risk of Loss.
    • Velec USA ships its Products to addresses in the following states of the United States of America: Connecticut, Delaware, Florida, Georgia, Maine, Maryland, Massachusetts, New Hampshire, New Jersey, New York, North Carolina, Pennsylvania, Rhode Island, South Carolina, Vermont, and Virginia.
    • Please check the individual Product page for specific delivery options. You will pay all shipping and handling charges specified during the ordering process.
    • We ship our Products via USPS, Fedex, UPS or independent carriers from our warehouse within 3 business days of our receipt and approval of your order and payment unless otherwise noted on the Product’s page. Please note that Velec USA Inc may need to send multiple shipments but will attempt to ship your order in a single shipment whenever possible, depending on the weight and dimensions of the items you ordered. Check out the item’s product page for the most up-to-date information. Delivery times may vary depending on where you live. We do not offer expedited shipping at this time.
    • Special circumstances such as a high volume of orders, new product releases, or restock days may lead to longer shipping times. If this is the case, we will note it on the product page and send a follow-up reminder via email.
    • Delivery confirmation requires the recipient or a responsible party to sign for a parcel at time of delivery. Velec USA’s shipping carrier will not drop off your package until a signature is secured.
    • Title and risk of loss pass to you upon our transfer of the Product(s) to the carrier. Please note we are not responsible for any damaged, lost, or stolen items due to the shipping carrier. Shipping and delivery dates are estimates only and cannot be guaranteed. We are not liable for any delays in shipments.
    • If for any reason Velec USA. has not received the full payment for the Products bought through the Site prior to their delivery, said Products will remain Velec USA’s property until such time as payment is received in full. Velec USA Inc. reserves the right (subject to applicable law) to terminate your right to use the Products if payment is not made when due, or if Shopify declines payment or requires Velec USA to return any payment made for the Products, for any reason.
  3. Return and Refund Eligibility.

Velec USA adheres to rigorous quality standards and wants you to have a positive customer experience. We invite you to read the following return policy carefully. Please note that all returns pursuant to this Section 4 are subject to our Preauthorization Policy as set forth in Section 5 of these Terms.

 

  • Eligibility for Returns. It is your responsibility to make sure that the Products you wish to return are eligible for such return. To determine whether your Products are eligible for return, please refer to the Terms contained herein, and either contact a member of our customer support department or visit our website at htps://velecEbike.com/support/help-center.
  • Returns of New and Unused Products Within 14 Days of Receipt. Velec USA allows you to return any Products in new and unused condition with a maximum of 10 miles on the odometer and in its original packaging within 14 days of receipt with no restocking fee, less shipping charges. Please note that shipping charges are the responsibility of the recipient for all returns. Following the reception of any Products in new and unused condition in its original condition, a refund will be issued using the same method of payment originally used for the purchase. Please contact a member of our customer support department to initiate your return. Velec USA will notify you at the email address on file when your return is processed.
  • Returns of New and Unused Items from the 15th to the 30th day Following Receipt of the Products. If you wish to return Products that are in new and unused condition in their original packaging outside of the 14-day window, you must first contact our customer support department to determine whether you are illegible or not for such return. Any new and unused items returned between the 15th and 30th day following receipt of the Product are subject to the return shipping charges and a restocking fee in the amount of thirty percent (30%) of the purchase price. Items must be free of any damage. Product must have less than ten (10) miles on the odometer to be eligible for return. No returns or refunds will be allowed after the 30th day following receipt of the Products.
  • Non-Returnable and Non-Refundable Products. Sale Products, clearance Products, Products bought using a gift card, shall not be entirely refunded, the portion of the Product paid by a gift card shall not be refunded, however the remaining portion of the purchase price, provide it exceeds the gift card amount, shall be refundable, the entirety subject to all other terms of the return policy stated herein.
  • Refunds When a Discount Code Was Applied. If you applied a discount code on an order you wish to return, you will be refunded at the value of the purchase price after the discount was applied to the Products ordered. The discount code will not be reissued.
  • Return Shipping Costs. You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your Products. Shipping costs are non-refundable, and we recommend using a trackable shipping service. Please note that we cannot guarantee that we will receive the Products you are attempting to return and that it is your responsibility to ensure that we do. Furthermore, we are not responsible for any loss or damage which occurs during shipping.
  1. Preauthorization Policy.

In order to return any Products or request a replacement for any damaged or missing Products, a preauthorization from us is required. You must contact Customer Support by email at support@velecebike.com to obtain a Return Merchandise Authorization (“RMA”) number before shipping your Product(s) back to us. No returns of any type will be accepted without an RMA number. We are not responsible for shipping fees on authorized returns. All shipping costs incurred will be your sole responsibility. You shall bear the risk of loss during all return shipments until such returned Products are delivered to us. We therefore strongly recommend that you fully insure your return shipment against loss or damage and that you use a carrier that can provide you with proof of delivery for your protection.

Please note that refunds will be made after the Products are received, inspected, and approved for refund by Velec USA.

Refunds are processed within approximately three (3) business days of our receipt of the returned Product(s). Your refund will be credited back to the same payment method used to make the original purchase on the Site. Please note that bank processing times may vary and are not under our control. Please contact your bank for their policies and processing times for refunds.

We reserve the right to refuse the refund on a return if the bicycle is damaged contrary to the statements of the customer at time of contacting customer support, or which does not conform to the customers’ statement and/or does not conform to Velec USA’s return policy.

Commandes et conditions d'expédition

Ces conditions font partie intégrante des conditions d'utilisation du site Web qui s'appliquent généralement à l'utilisation de notre site. Vous devez également lire attentivement notre politique de confidentialité avant de passer une commande de produits via ce site (voir la section 7).

  1. Acceptation et annulation de commande .

Vous convenez que votre commande est une offre d'achat, en vertu des présentes Conditions, tous les Produits répertoriés dans votre commande. Toutes les commandes doivent être acceptées par nous ou nous ne serons pas obligés de vous vendre les Produits. Nous pouvons choisir de ne pas accepter de commandes à notre seule discrétion. Après avoir reçu votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec votre numéro de commande et les détails des articles que vous avez commandés. L'acceptation de votre commande et la formation du contrat de vente entre Velec USA et vous n'auront lieu que si et jusqu'à ce que vous ayez reçu votre e-mail de confirmation de commande. Vous avez la possibilité d'annuler votre commande à tout moment dans les 48 heures suivant la commande, car nous visons à traiter les commandes dans ce délai, en contactant notre service client à support@velecebike.com. Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons pas annuler l'expédition et vous serez responsable du ou des produits.

  1. Prix ​​et conditions de paiement .
    • Tous les prix affichés sur ce site sont sujets à changement sans préavis. Le prix facturé pour un Produit sera le prix en vigueur au moment de la passation de la commande et sera indiqué dans votre e-mail de confirmation de commande. Les augmentations de prix ne s'appliqueront qu'aux commandes passées après l'heure de l'augmentation. Les prix affichés n'incluent pas les taxes ni les frais d'expédition et de manutention. Toutes les taxes et tous les frais applicables seront ajoutés au total de votre marchandise et seront détaillés dans votre panier et dans votre e-mail de confirmation de commande. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de prix, typographiques ou autres dans toute offre de notre part et nous nous réservons le droit d'annuler toute commande résultant de telles erreurs.
    • Les conditions de paiement sont à notre seule discrétion et, sauf accord écrit contraire de notre part, le paiement doit nous parvenir au moment de votre commande avant notre acceptation d'une commande. Le site de Velec USA est alimenté par Shopify et tous les paiements que vous effectuez à Velec USA Inc. sont traités via le portail de paiement de Shopify. Lorsque vous fournissez des informations de paiement sur ce site Web, elles seront soumises via le portail de paiement de Shopify. Nous acceptons tous les modes de paiement approuvés par Shopify [Visa, Mastercard, American Express, JCB, Discover et Diners Club, cartes de débit et de crédit, Apple Pay, Google Pay et PayPal] pour tous les achats. Vous déclarez et garantissez que (i) les informations de compte et de carte de crédit que vous nous fournissez sont véridiques, correctes et complètes, (ii) vous êtes dûment autorisé à utiliser cette carte de crédit pour l'achat, (iii) les frais encourus par vous seront être honoré par votre compagnie de carte de crédit, et (iv) vous paierez les frais encourus par vous aux prix affichés, y compris toutes les taxes applicables, le cas échéant.
  2. Expéditions ; Livraison; Titre et risque de perte .
    • Velec USA expédie ses Produits aux adresses des États-Unis d'Amérique suivants : Connecticut, Delaware, Floride, Géorgie, Maine, Maryland, Massachusetts, New Hampshire, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Rhode Island, Sud Caroline, Vermont et Virginie.
    • Veuillez consulter la page produit individuelle pour les options de livraison spécifiques. Vous paierez tous les frais d'expédition et de manutention spécifiés au cours du processus de commande.
    • Nous expédions nos produits via USPS, Fedex, UPS ou des transporteurs indépendants depuis notre entrepôt dans les 3 jours ouvrables suivant la réception et l'approbation de votre commande et de votre paiement, sauf indication contraire sur la page du produit. Veuillez noter que Velec USA Inc peut avoir besoin d'envoyer plusieurs envois, mais tentera d'expédier votre commande en un seul envoi dans la mesure du possible, en fonction du poids et des dimensions des articles que vous avez commandés. Consultez la page produit de l'article pour obtenir les informations les plus récentes. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence. Nous n'offrons pas d'expédition accélérée pour le moment.
    • Des circonstances particulières telles qu'un volume élevé de commandes, la sortie de nouveaux produits ou des jours de réapprovisionnement peuvent entraîner des délais d'expédition plus longs. Si tel est le cas, nous le noterons sur la page du produit et enverrons un rappel de suivi par e-mail.
    • La confirmation de livraison exige que le destinataire ou une partie responsable signe pour un colis au moment de la livraison. Le transporteur de Velec USA ne déposera pas votre colis tant qu'une signature n'aura pas été obtenue.
    • Le titre et le risque de perte vous sont transférés dès notre transfert du ou des Produit(s) au transporteur. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des articles endommagés, perdus ou volés en raison du transporteur. Les dates d'expédition et de livraison sont estimations seulement et ne peut être garanti. Nous ne sommes pas responsables des retards d'expédition.
    • Si pour une raison quelconque Velec USA. n'a pas reçu le paiement intégral des Produits achetés via le Site avant leur livraison, lesdits Produits resteront la propriété de Velec USA jusqu'à ce que le paiement soit entièrement reçu. Velec USA Inc. se réserve le droit (sous réserve de la loi applicable) de résilier votre droit d'utiliser les Produits si le paiement n'est pas effectué à l'échéance, ou si Shopify refuse le paiement ou demande à Velec USA de rembourser tout paiement effectué pour les Produits, pour quelque raison que ce soit. .
  3. Éligibilité au retour et au remboursement.

Velec USA adhère à des normes de qualité rigoureuses et souhaite que vous ayez une expérience client positive. Nous vous invitons à lire attentivement la politique de retour suivante. Veuillez noter que tous les retours en vertu de la présente section 4 sont soumis à notre politique de préautorisation telle qu'énoncée à la section 5 des présentes conditions.

  • Admissibilité aux retours . Il est de votre responsabilité de vous assurer que les Produits que vous souhaitez retourner sont éligibles à un tel retour. Pour déterminer si vos produits sont éligibles pour le retour, veuillez vous référer aux conditions contenues dans les présentes, et contactez un membre de notre service client ou visitez notre site Web à htps://velecEbike.com/support/help-center.
  • Retours de produits neufs et non utilisés dans les 14 jours suivant la réception . Velec USA vous permet de retourner tout produit à l'état neuf et inutilisé avec un maximum de 10 miles au compteur et dans son emballage d'origine dans les 14 jours suivant la réception sans frais de réapprovisionnement, moins les frais d'expédition. Veuillez noter que les frais d'expédition sont à la charge du destinataire pour tous les retours. Suite à la réception de tout Produit neuf et non utilisé dans son état d'origine, un remboursement sera émis en utilisant le même mode de paiement utilisé à l'origine pour l'achat. Veuillez contacter un membre de notre service client pour initier votre retour. Velec USA vous informera à l'adresse e-mail enregistrée lorsque votre retour sera traité.
  • Retours d'articles neufs et inutilisés du 15e au 30e jour suivant la réception des produits . Si vous souhaitez retourner des Produits neufs et non utilisés dans leur emballage d'origine en dehors de la fenêtre de 14 jours, vous devez d'abord contacter notre service client pour déterminer si vous êtes illisible ou non pour un tel retour. Tous les articles neufs et inutilisés retournés entre le 15e et le 30e jour suivant la réception du produit sont soumis aux frais d'expédition de retour et à des frais de réapprovisionnement d'un montant de trente pour cent (30 %) du prix d'achat. Les articles doivent être exempts de tout dommage. Le produit doit avoir moins de dix (10) milles au compteur pour pouvoir être retourné. Aucun retour ou remboursement ne sera autorisé après le 30e jour suivant la réception des Produits.
  • Produits non retournables et non remboursables . Les Produits soldés, les Produits en liquidation, les Produits achetés avec une carte cadeau, ne seront pas intégralement remboursés, la partie du Produit payée par une carte cadeau ne sera pas remboursée, en revanche la partie restante du prix d'achat, à condition qu'elle dépasse le montant de la carte cadeau , sera remboursable, l'intégralité sous réserve de toutes les autres conditions de la politique de retour énoncée dans les présentes.
  • Remboursements lorsqu'un code de réduction a été appliqué . Si vous avez appliqué un code de réduction sur une commande que vous souhaitez retourner, vous serez remboursé de la valeur du prix d'achat après application de la réduction sur les Produits commandés. Le code de réduction ne sera pas réémis.
  • Frais de retour . Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de vos Produits. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables et nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons les Produits que vous essayez de retourner et qu'il est de votre responsabilité de vous en assurer. De plus, nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages survenus lors de l'expédition.
  1. Politique de préautorisation .

Afin de retourner des Produits ou de demander le remplacement de tout Produit endommagé ou manquant, une autorisation préalable de notre part est requise. Vous devez contacter le service client par e-mail à support@velecebike.com pour obtenir un numéro d'autorisation de retour de marchandise (" RMA ") avant de nous renvoyer votre ou vos produits. Aucun retour de quelque type que ce soit ne sera accepté sans numéro RMA. Nous ne sommes pas responsables des frais d'expédition sur les retours autorisés. Tous les frais d'expédition encourus seront à votre charge exclusive. Vous supporterez le risque de perte pendant toutes les expéditions de retour jusqu'à ce que ces produits retournés nous soient livrés. Nous vous recommandons donc fortement d'assurer entièrement votre envoi de retour contre la perte ou les dommages et d'utiliser un transporteur qui peut vous fournir une preuve de livraison pour votre protection.

Veuillez noter que les remboursements seront effectués une fois que les produits auront été reçus, inspectés et approuvés pour remboursement par Velec USA.

Les remboursements sont traités dans un délai d'environ trois (3) jours ouvrables à compter de la réception du ou des produits retournés. Votre remboursement sera crédité sur le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat initial sur le Site. Veuillez noter que les délais de traitement bancaire peuvent varier et ne sont pas sous notre contrôle. Veuillez contacter votre banque pour connaître ses politiques et délais de traitement des remboursements.

Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement lors d'un retour si le vélo est endommagé contrairement aux déclarations du client au moment de contacter le support client, ou qui n'est pas conforme à la déclaration des clients et/ou n'est pas conforme au retour de Velec USA politique.