La technologie de Velec

La différence Velec : 17 ans de préparation

Être juste une autre entreprise de vélos électriques n'a jamais été l'objectif de Velec. L'objectif a toujours été de changer le marché pour le mieux, de le pousser à ses limites. Avec cette mentalité, notre fondateur, Michel Leblanc, a cherché des façons uniques de créer un vélo unique pour les cyclistes nord-américains.

L'innovation est le concept clé de l'activité de Velec. Année après année, notre objectif est de garder deux à trois ans d'avance sur les normes actuelles du marché, une aspiration que nous avons maintenue à flot tout au long de notre riche histoire de 17 ans. L'innovation s'accompagne de la création de nouvelles normes de conception, de capacités de batterie et d'une façon distincte de conduire un vélo électrique.

Une monture fraîche et innovante

Lors du démarrage d'une entreprise de vélos électriques, certains seront tentés de parcourir les catalogues remplis de modèles de vélos électriques et de modèles pré-construits proposés par les usines. D'autre part, la vision de Velec était de concevoir un nouveau cadre pour mieux répondre aux besoins de nos clients ainsi que d'offrir un produit qui n'était disponible nulle part ailleurs. Velec travaille avec une firme d'ingénierie nord-américaine, Faction Bike, pour accomplir cette tâche sur toutes ses conceptions.

Faction Bike fournit également des analyses de marché, nous permettant d'appréhender les tendances à venir plusieurs années à l'avance. Avec leur aide, nous avons conçu notre propre cadre de batterie pour insérer et retirer librement la batterie de notre modèle Citi du côté du tube diagonal, une première au monde ! Parallèlement à ce nouvel ajout, notre console a également reçu une mise à niveau basée sur les commentaires des consommateurs ainsi que sur notre rapport de recherche et développement à ce sujet.

Propulsé par Velec

La batterie est l'un des composants les plus importants d'un vélo électrique, sinon le plus important, et nous le faisons parfaitement. Nos batteries sont conçues pour obtenir le meilleur rapport taille/production. Pour y parvenir, nous utilisons 20 cellules "21700" pour former la batterie 36Ah/10V de notre Citi, ce qui la rend plus puissante, plus fine et plus légère que celle de tout autre concurrent.

De plus, conformément à la conviction de notre marque de créer le vélo électrique « le plus nord-américain » sur le marché, notre entreprise en est aux premières étapes de la construction d'infrastructures pour soutenir la production de nos batteries au Québec, Canada. Le projet est actuellement examiné par des experts en la matière et nous espérons voir notre première usine de batteries nord-américaine d'ici 2026. Nous sommes ravis de créer de nouveaux emplois dans le secteur et de montrer au monde qu'il est possible - et durable - de fabriquer batteries dans notre beau continent.

La différence Velec

La priorité absolue de notre entreprise est de s'assurer que nos vélos électriques peuvent être utilisés en toute sécurité. Notre vision des vélos électriques comprend une inclusion progressive et fluide de tout l'aspect électrique du vélo, en veillant à ce qu'aucun utilisateur ne soit surpris par la puissance du véhicule. De plus, nos freins incluent un système de coupure du moteur qui coupe l'électricité pour mieux contrôler le cadre une fois qu'il est temps de ralentir. Nos vélos électriques sont également équipés de feux avant et arrière, ce dernier s'allumant une fois que les commandes de frein sont même touchées à distance, en veillant à signaler vos intentions à vos collègues motards.

Vous ne pourrez probablement reconnaître un Velec qu'en regardant la position du pilote sur la selle. En effet, nos cadres sont construits pour assumer une position qui nous est propre : le dos de l'utilisateur sera droit et ses bras aussi pour un confort optimal.

Couplé aux différents systèmes de suspension de nos vélos électriques, rouler sur un Velec est toujours une expérience confortable, sûre et amusante pour tous.

Moteur de roue arrière Velec Citi E-Bike